Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
11 Oct 2008, 11:49
|
|
![]() Civil Groupe : Membres Messages: 20 Inscrit : 7 Jul 08 Lieu : Haspres Membre No. : 2 232 |
Je ne sais pas si ce sujet a sa place dans ce forum, puisque tous les autres sujets sont immédiatement fermés après la fin des concours.
Je voudrais ouvrir ce sujet pour que chacun puisse donner son avis sur ce 4e concours, ce qui lui a plu ou déplu dans une oeuvre ; les conseils qu'ils souhaiteraient donné aux participants... Comme le concours est terminé, on peut en débattre ouvertement. Etant lauréat du concours d'écriture, je remercie tout ceux qui ont voté pour moi ; c'est réconfortant de voir que son imagination et son travail d'écriture sont reconnus et valent quelque chose. Je tire mon chapeau à l'auteur de l'oeuvre 3, qui était en tête des votes au cours du 1er tour ; son scénario m'a surpris : je n'aurai jamais pensé à résumer toute une vie en une nouvelle de 5000 mots max ; et l'idée d'un clone devenant Jedi n'est pas mal non plus. Par contre j'ai pas compris pourquoi, au 2e tour, j'ai soudain gagné 2 voix de plus.... ? Je félicite aussi Vana pour sa victoire dans le concours graphique. Il est dommage qu'il n'y ait eu que 8 votes pour le concours d'écriture, alors qu'il y en a eu 16 pour le fan art ; est-ce donc si peu intéressant de lire une fan-fiction |
|
|
|
![]() |
11 Oct 2008, 17:05
|
|
![]() Dark Catzilla - Twi'lek Rutian Groupe : Membres Messages: 218 Inscrit : 9 May 08 Lieu : Devant l'ordi Membre No. : 2 194 |
Bah c'est un peu normal qu'il y ait plus de votes pour les fan arts que les fan fics, car un texte prend plus de temps pour voter tandis qu'un dessin, il faut juste jeter un oeil
-------------------- |
|
|
|
11 Oct 2008, 19:06
|
|
![]() Officier Second Groupe : Administrateurs Messages: 987 Inscrit : 26 Sep 03 Lieu : VSC Inflexible Membre No. : 12 |
jetter un oeil, jetter un oeil ... faut pas oublier d'aller le ramasser après !
-------------------- |
|
|
|
11 Oct 2008, 21:56
|
|
![]() Groupe : Membres Messages: 10 Inscrit : 5 Aug 08 Membre No. : 2 258 |
Je remercie aussi ceux et celles qui m'ont soutenu, et je dis bravo à tous les participants!
Pour les nouvelles en effet les trois étaient sympas, mon coeur balançait entre la 2 et la 3 cependant , la 2 pour la qualité d'écriture, et la 3 pour le scénar qui était original (et j'adore les clones). Pour la 1 je pense que je ne connais pas assez tout l'univers NOJ et Vong... -------------------- ![]() Visitez mon site: http://mondesopposes.lostmindy.net Ma page DeviantArt: http://evolvana.deviantart.com Mon Blog: http://evolvana.blogspot.com |
|
|
|
15 Oct 2008, 20:23
|
|
![]() Maitre Conteur et Dévoreur de livres professionnel Groupe : Ordre Jedi Messages: 55 Inscrit : 26 Nov 07 Lieu : Le Houlme Membre No. : 2 084 |
Je félicite (avec beaucoup de retard) les auteurs des Fan Fictions et des Fan arts.
Je vous remercie, Vana et Turelio, pour avoir dit que mon scénario était original et qu'il a surpris. J'avoue que je suis sur cette histoire depuis très longtemps, environ 1 année scolaire. Les plus malins auront d'ailleurs remarqué une sorte de signature : mon personnage est un chevalier jedi et son nouveau nom est "Tséze, Soissan" si on met le prénom avant le nom puis que l'on regarde la phonétique des mots d'un peu plus prés, on peut se rendre compte qu'ils se rapprochent de "Soixante-seize" donc mon personnage en comprenant son titre est chevalier jedi 76, pour faire simple. Turelio, tu dis que tu n'aurais jamais cru possible d'écrire toute une vie en 5000 mots, je peux t'assurer que je n'ai pas put hélas tout mettre car quand je suis arrivé à 5000 mots, mon personnage avait pour mission d'aller sur la planète dont les données avaient été effacées. D'ailleurs il y a plusieurs zones d'ombre, si des personnes veulent des réponses à leurs questions à propos de ma nouvelle qu'ils postent un message ou m'envoie un MP je me chargerai de leurs répondre au plus vite. Je leur serai gré, aussi, de dire ce qu'ils ont aimé dans ma nouvelle et ce qu'ils ont pas ou moins aimés. J'ai une question à poser: -Est-ce que vous avez apprécier, dans cette nouvelle, les passages qui "bouchent des trous": Yoda sur Kamino, l'origine des blessures d'IG-101 et 102, le padawan qui se fait tué à la fin de l'épisode III en présence de Bail Organa,... Turelio, je peut te dire que tu as une chance que je qualifierai d'énormissime J'avoue que j'ai du mal à comprendre moi aussi -------------------- L'intelligence, c'est comme les jets-packs quand on en a pas : on s'écrase.
Quand on n'est pas le plus fort, il vaut mieux être le plus intelligent. Du jour ou de la nuit lequel est éphémère? Tant qu'il y aura de la lumière, il y aura de l'ombre. Tant qu'il y aura de l'ombre, il y aura de la lumière. Tant de choses à faire et si peu de temps pour les faire. Tels le vent dans les pins, Je vais et puis je viens, Sans avoir un chemin. J'ai une grande angoisse celle de voir Star Wars continué après ma mort (chance peu probable étant donné mon âge) et ma plus grande tristesse serait de voir Star Wars "mourir" avant ma mort. |
|
|
|
26 Oct 2008, 09:17
|
|
![]() Civil Groupe : Membres Messages: 20 Inscrit : 7 Jul 08 Lieu : Haspres Membre No. : 2 232 |
Oui cela reste pour l'instant un mystère ; j'aimerai bien qu'à part Vana, d'autres votants expliquent leur vote : Vana a expliqué pourquoi elle avait choisi mon oeuvre, mais les autres votants n'ont peut être pas pensé la même chose.
Et comme le concours est fini, les votants peuvent s'exprimer... Pour expliquer un peu mon oeuvre, j'ai réfléchi dès le départ à la forme de la nouvelle : allais-je faire une histoire basée sur des combats, des Jedi, des soldats, des batailles ? C'était trop classique, et je me doutais que mes concourrents feraient la même chose. Comme c'était un concours d'invention libre, je me suis dit qu'il fallait essayer d'innover, et de ne pas faire un classique sujet d'histoire-bataille. J'ai donc imaginé cette histoire différente, mais restant dans l'univers star wars et regroupant les éléments clés de cet univers : aventure, action, humour, amour, Force... Il m'a fallu 2/3 jours pour l'imaginer et 2/3 semaines pour la rédiger. Je tiens à dire que le personnage d'Istaya existait déjà dans mon esprit : il fait parti du livre jeu que j'ai réalisé et que je vais bientôt publier, et qui raconte les aventures de la twi'lek devenue Jedi. |
|
|
|
6 Dec 2008, 18:18
|
|
![]() Mineur Groupe : Membres Messages: 71 Inscrit : 27 Feb 05 Lieu : Billère (64) Membre No. : 641 |
*Se réveille*
J'ai voté pour la seconde nouvelle car je la préférais simplement par rapport à la troisième. Après, c'est moi l'auteur de la première nouvelle. Je ne suis guère étonné de mes maigres résultats étant donné que ma nouvelle telle qu'elle est pour ainsi dire "inachevé". J'avais prévu de la faire plus longue à la base mais par manque de temps (oui je sais on avait trois mois mais bon, une vacances par-ci, un manque d'inspiration par là ^^) j'ai du l'abréger. (Non, je n'essaye pas de me justifier -------------------- |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 8 Sep 2010 - 21:36 |